Chartre de l’adhérent

L’ASHBF est une association sportive, où chacun vient pour pratiquer le sport qu’il aime et y trouver du plaisir. Chaque adhérent doit pouvoir s’épanouir dans un collectif.

Tous les adhérents ont des droits et des devoirs, qu’il faut respecter pour le bien de tous. En adhérant au club, vous adhérez expressément à la charte

 

Attitude Sportive – Fair-Play

Dirigeants, Joueurs, Accompagnateurs, Parents s’attachent à adopter un comportement responsable sur les terrains à domicile comme à l’extérieur et au sein du club. Toutes attitudes antisportives, verbales ou physiques envers les adversaires, les arbitres, les managers, les spectateurs, les partenaires sont à proscrire. Les sanctions individuelles punies d’amende seront adressées aux récalcitrants.

Organisation

Les personnes chargées des déplacements des joueurs (dirigeants, joueurs, parents) sont responsables des personnes transportées et la prudence au volant est indispensable. Les horaires de départ pour les déplacements sont définis par le Club et prennent pleinement en compte ces règles de sécurité. Aussi merci de bien vouloir respecter les horaires de convocation. Le covoiturage est encouragé, les moyens doivent être mutualisés et le matériel sera respecté. Le lavage des maillots est également assuré par les familles ou les joueurs à tour de rôle.

Participation à la vie sportive du Club

Chaque adhérent s’engage pour une saison et les mutations de complaisance ne sont pas de droit et seront examinées par le bureau. Il est indispensable que chaque adhérent (notamment les adultes) participe de manière active à la vie du club (table de marque, arbitrage, encadrement des jeunes…). Il sera demandé à chaque équipe d’assurer un certain nombre de vacations. Les parents sont également invités à s’investir suivant leur possibilité et leur disponibilité.

Entraînements et matchs

Les horaires d’entraînement sont fixés en début de saison par le club. Il convient donc d’en respecter les modalités. L’accès au gymnase se fera uniquement via le parking du collège selon l’arrêté municipal. Les entraîneurs sont responsables des jeunes uniquement pendant ces horaires. Les familles doivent s’assurer au préalable de leur présence. Une présence assidue aux matchs et entraînements est demandée à chacun. En cas d’absence au match et entraînement, le joueur est tenu de prévenir son entraîneur.

Une équité de temps de jeu de chaque membre de l’équipe est la règle en fonction de l’assiduité de chacun aux entraînements, aux matchs à domicile et à l’extérieur. Dans ce contexte, le collectif et la progression de tous prime sur l’individuel et le résultat.

Participation à la vie associative du Club

Vous avez des compétences ? Vous avez un peu de temps ? Vous voulez vous rendre utile ?

Prendre une licence, ce n’est pas seulement s’engager pour soi-même, c’est aussi s’investir pour les autres. Les dirigeants sont tous bénévoles. Nous devons les encourager et les respecter par votre indulgence Les propositions sont les bienvenues si elles sont constructives.


Code du Sportif à ne
jamais oublier

Tout Sportif, débutant  ou champion, s’engage à :

  •  Se conformer aux règles de jeu
  • Respecter les décisions des arbitres 
  • Respecter ses adversaires et partenaires
  • Refuser toute forme de tricherie.
  • Êtres maitres de soi en toute circonstance.
  • Êtres loyale dans le sport et dans la vie.
  • Êtres exemplaire, généreux et tolérant

A.F.S.V.F.P. Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair-Play