Matches du 25/26 janvier

Week-end ponctué de victoires des fronsadais!!

Spécifique gardien du samedi matin

Cette année nous essayons de multiplier les spécifiques. Ce samedi de 9h à 10h nous organisions un  spécifique gardien. Malgré l’investissement des bénévoles nous n’avions pas assez de gardiens volontaires. Si les spécifiques sont aux aurores c’est que nous disposons de peu de créneaux, dites-vous que c’est tôt aussi pour les bénévoles mais quoi de plus enrichissant que d’apprendre son art afin de l’améliorer.
Nous comptons sur vous plus nombreux à chaque séance.
Nous remercions Virginie Panda, non licenciée au club de s’être déplacée afin de partager son savoir. Nous remercions également Stéphane pour l’organisation, Lucie pour ces photos et nos gardiennes Anne-marie, Enola et Anna pour leur aciduité.

Pour le prochain spécifique, vous recevrez un mail du club.

-11 Filles

Victoire des moins de 11 filles contre Paillet 7-13. L’attaque collective n’est maintenant plus un souci et nous allons nous concentrer à nouveau sur le changement de statut.
Des personnalités se révèlent à chaque match!!

-11 Garçons

Défaite 31 à 16 contre Bordeaux Chantecler. Nous perdons un joueur meneur, pour qui c’était le dernier match. Des montées de balles collectives bien orchestrées et un jeu collectif à toute épreuve, des joueurs qui ne lâchent rien ! De bonnes actions et de bons placements en attaque, et même un tir de l’aile réussi, mais beaucoup de tirs sur le gardien.

Nous avons toujours un manque de rapidité face à des contre attaques.
Malgré ça, une remontée des Fronsadais sur le 2ème tiers temps mais une défense de zone en face a bloqué nos actions. Il reste intéressant pour nos moins de 11 d’affronter une équipe qui n’a jamais perdu un seul match de la saison (sauf forfait) afin de se rendre compte que malgré le niveau en face, ils sont capables de traverser leur défense et de faire de belles choses.

 

-13Filles

victoire des filles 32 à 19 face à Créon
Du mouvement dans les attaques.

-13 Garçons (G)

C’était un match piège… Les-13G (G) sont tombés dedans et les deux pieds en avant! Après une entame de match plutôt bonne et cohérente, nos jeunes se sont éteints petit à petit et balbutiaient leur hand par la peur des gabarits de l’équipe de Branne (match physique). 

Une période délicate qui se traduisait rapidement à la marque avec une disette de plusieurs minutes devant le but de Branne et une véritable cargaison de ballons perdus et des fautes techniques (manque de mouvement devant le but avec une attitude passive et nous avons fait briller le gardien ..)… Manque de “niac” sur ce match. 

De l’autre côté, les Brannais déroulaient leur jeu (avec deux trois joueurs majeurs) et prenaient l’ascendant physique et psychologique sur nos jeunes. 

Un match qui doit nous permettre de comprendre que le handball est un sport de contact (il faut se battre) et apprendre qu’avec de la combativité nous pouvons y arriver. Ce week-end, Branne en avait plus que nous. 

 

-13 Garçons (L)

Beau match de nos jeunes, ils signent la seconde victoire du championnat 33 à 20 face à un St Loubès qui nous avait donné du fil à retordre lors des brassages.
Mais c’était sans compter sur la nette progression de nos joueurs qui ont su jouer vers le but avec beaucoup de passes décisives. Du jeu en mouvement où chacun a pu marquer des buts.

Une belle équipe qui commence à bien se connaitre. Je prédis qu’il y aura d’autres belles victoires.

-13 Garçons (N)

Match difficile contre Bordeaux dont le niveau était supérieur. Défaite 10 à 29.

Un groupe encore jeune malgré la présence de certains joueurs expérimentés qui ne sont pas encore affirmés dans le groupe. Il va falloir poursuivre le travail pour apprendre à aller vers le but, à se démarquer, à maitriser l’entraide, il faudra aussi travailler le changement de statut.

 

-15 Filles

Défaite des -15F : 22-44 contre St Loubès, on repart de 0.

-15 Garçons 2

Très beau match tous les joueurs en très net progrès. Équipe solidaire et combattante. Victoite 18-13 contre Libourne 3, amplement méritée!

-15 Garçons 1

Victoire 16-19
Jolis mouvements en attaque avec un jeu collectif et une belle distribution jusqu’aux ailes qui ont permis à l’ensemble des joueurs de marquer.
La défense a su s’adapter au changement de jeu adverse et rester vive jusqu’au bout.
Quelques passages à vide expliquent l’écart restreint du score.
Dans l’ensemble l’équipe a montré une belle cohésion qu’on espère retrouver sur les prochains matches.

-18 Filles

Courte défaite de nos  Fronsadaises 26 – 27 face à St andré 2

 

 

-18 Garçons 2

Match contre le BEC intéressant! La première mi-temps fut relativement équilibré et la pause est atteint à 14-15 pour le BEC.
Notre jeune équipe de moins de 18 ans entre en seconde période avec des dispositifs offensifs plus efficaces. Ce qui lui permet à la 50e minute de mener de plus 5.
Puis pris par l’enjeu, certainement, nous n’avons pu marquer que deux buts en cinq minutes. Le BEC revient -1.
Nous arrivons enfin à marquer un but à la 59e minute. Ou le score est de + 2 pour nous. Malheureusement nous n’avons pas su gérer cette dernière minute et nous avons encaissé coup sur coup deux buts concédant ainsi le match nul à une équipe qui était à notre portée.
Ce match intéressant nous montre que nous pouvons gagner il va nous servir à progresser pour mieux gérer la fin de nos prochains matchs.

-18 Garçons 1

Défaite 35 -32 lors du déplacement à Andernos

Match avec 7 joueurs, pas un de plus !! Pour se déplacement chez l’équipe 2 de Andernos.

Sur le papier une équipe à notre portée aussi bien en attaque que sur le plan défensif. La grande difficulté du jour : l’absence de banc et des joueurs peu habitués à évoluer sur un volume de jeu aussi important, 60min une éternité pour certains …

Une première mi-temps intéressante, de l’engagement des deux côtés et une défense solide malgré l’enchaînement des aller-retour.  Andernos propose un jeu basé sur des montés de balle dynamique et des engagements rapides, tout à fait logique vu notre absence de remplacent. En attaque placée, leur côté droit a montré une vivacité et une réussite au tir suffisamment dangereuse pour “scorer” quasi systématiquement.

De notre côté, l’attaque se déroule avec des combinaisons abouties et des exploits individuels encore jamais vus depuis le début de saison. Nos joueurs ont démontré que sans banc et en l’absence de joueurs clé, chacun était capable de prendre ses responsabilités. Un très bon point pour la suite du championnat. Les actions s’enchaînent et aucune des deux équipes n’arrive à prendre un réel avantage. La fatigue commence à arriver, et le repos de la mi-temps n’est pas de refus pour nos joueurs.

Mi-temps 16 à 15 pour Andernos.

Retour sur le terrain avec en consigne : faire tourner le ballon en attaque pour s’économiser au maximum et assurer des passes propres afin de mettre les coéquipiers dans de bonnes dispositions pour aller au tir.

Malheureusement, au bout de 2min de jeu, Thibaut reçoit un violent coup au nez. Il est obligé de quitter le terrain et ne pourra pas revenir. Résultat, un joueur en moins et toujours autant d’espace à couvrir. La seconde période s’annonce éprouvante.

Les actions s’enchaînent et nos joueurs démontrent une incroyable combativité. Le score reste serré jusqu’à la 50éme minute. A ce moment là, les jambes sont lourdes et les retards en défense se font sentir et par conséquence un premier 2min tombe. Nos 4 joueurs de champs, vont rester solidaires afin de minimiser les dégâts et notre gardien va réaliser des arrêts décisifs. (30-28 pour Andernos à la 51éme)

Mais malgré, la multiplication des efforts, un nouveau 2min arrive et l’adversaire va prendre une avance finale qui restera hors de notre porté.

Score final 35-32 pour Andernos. Une défaite sur le papier et une déception de la part de nos jeunes, mais une grande leçon de solidarité et de combativité qui forcent le respect.

Merci aux parents, qui ont traversé la gironde pour soutenir cette valeureuse équipe et à l’ensemble du public d’Andernos pour l’ambiance et l’accueil. Un grand merci également au coach adverse pour son fair-play suite à la sortie définitive de Thibaut. Il a aussitôt proposé de s’aligner sur le nombre de joueurs afin de disputer un 6vs6 sur la 2éme mi-temps. Pour finir, merci également aux personnes qui ont pris en charge Thibaut.

Pas de match pour le weekend qui arrive. Prochaine rencontre face à Bordeaux Caudéran. Une équipe rencontrée lors des phases aller, une victoire chacun pour le moment à nous de prendre l’avantage et d’ouvrir enfin notre compteur de victoire en 2020.

Séniors Filles

Une défaite des SF à domicile contre Saint André 11-21

Séniors Garçons

Défaite 27 : 24
Première mi-temps ratée et ils se récupèrent en en seconde. Un problème très Fronsadais le retard à l’allumage qui nous joue souvent des tours.
Dommage

Loisirs 2

Beau match des loisirs qui signent une victoire 32 – 31 au Barp bien méritée et tant attendue.
Les filles qui ont gagné la troisième mi-temps. On peut toujours compter sur elles!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *