Pour clôturer notre tour d’horizon des équipes du club, nous avons interviewé les coachs des seniors filles et des seniors garçons afin d’évoquer leurs attentes et leurs objectifs.
- Richard, quel regard portes-tu sur le groupe seniors filles en cette deuxième partie de saison ?
Pour cette partie de saison, nous avons le privilège d’avoir une équipe seniors filles avec beaucoup d’envie et d’expérience.
Le projet est de travailler les lacunes et les gestes parasites individuels, la précision des transmissions de balle, identifier les espaces libres et jouer les duels, le jeu sans ballon et prendre le ballon lancé : objectifs atteints.
- Sur quels axes de progression insistes-tu particulièrement en ce moment ?
On attaque les combinaisons en cette année 2026, ce qui n’est pas facile car le groupe est rarement au complet, mais je sais que c’est la problématique de chaque début d’année civile. J’espère que cela va s’améliorer, mais n’oublions pas que ces filles ont aussi des familles et le travail à gérer.
J’aime ce qu’elles peuvent montrer quand elles sont dans le jeu, avec un banc pour faire souffler le cardio, ainsi que leur application dans les consignes et l’écoute entre elles.
- Dernière question, ton projet s’inscrit-il dans la durée avec ce groupe ?
Pour conclure, le travail que j’avais proposé est sur 2 ans, donc on est largement dans le timing, en espérant avoir le même groupe l’année prochaine, étoffé de quelques jeunes visages en plus, avec une disponibilité pour le travail de groupe et non individuel. Les progrès sont flagrants et importants au niveau individuel : toutes des combattantes, et le travail est en route pour produire du beau jeu handballistique.
J’adore ce groupe, chacune apporte beaucoup et est source d’inspiration.
Go les girls ! Vous n’avez peut-être pas beaucoup de victoires, mais ce n’est pas si loin, même à ce niveau.
Bises à tout le monde, bonne fin de saison à vous tous, bénévoles, membres du bureau, et merci pour tous les coups de main des conjoints et autres participants à cette aventure.
Allez Fronsadais !
- LOIC, quelles sont tes attentes concernant la progression des joueurs ?
Mes attentes sont plutôt simple et restent les mêmes depuis le début, que les joueurs s’épanouissent dans le handball tout en progressant dans le jeu ce qui fera progresser le niveau de l’équipe pour atteindre l’objectif que les gars ont choisi, à savoir la montée en Honneur.
- Comment abordez-vous cette deuxième phase après ce bon début ?
Forcément avec ce choix fait par les gars, nous allons devoir adapter le niveau d’exigence et de concentration aux entraînements en étant derrière eux.
Ils sont sur la bonne voie avec 2 victoires sur 3 matchs mais cette deuxième phase est encore longue, ils vont devoir ne rien lâcher pour atteindre leur objectif.